EXTRA ETER ESPAGNE ANNÉE XIII.

>>> LE FESTIVAL 2011 ANNECY EXTRA PRÉSENTE SON LAB troisième grille

12.06.11
Le Festival de danse contemporaine EXTRA, est né il ya trois ans en tant que projet transfrontalier entre les villes d'Annecy et de Genève. Il s'agit d'un projet dans le cadre de l'initiative européenne, qui vise à encourager la mobilité entre les deux pays.

Il fournit ainsi la possibilité de les artistes contemporains et des artistes émergents originaires principalement des pays arabes de présenter leurs œuvres dans un cadre idéal.

Focus, qui fait partie des activités proposées, est une série de tables rondes pour présenter professionnels de la danse, des journalistes et critiques de danse modérateur de la conférence. L'un d'eux a été «Les conditions de travail et la création d'artistes en provenance des pays du Sud, du sud du bassin méditerranéen.

Des noms comme Taoufiq Izeddiou (Maroc), Omar Rajeh (Liban), Hafiz Dhaou (Tunisie), Ali Moini (Iran) sont depuis plusieurs jours, en encourageant l'échange d'idées, les processus de création, les ressources et les moyens utilisés de manière collaborative.

D'autres activités ont également lieu dans un esprit de collaboration, est la grille Lab Marlon Barrios encourage et célèbre sa troisième édition en EXTRA Festival 2011.

Auparavant, le concept de Grid Lab, avait déjà été présentée à Istanbul, Rio de Janeiro, Varsovie, Dresde, Lugano et Milan (Côme). En Espagne, Nerja Dance Festival 2011, qui aura lieu 26 au 29 Octobre, veulent tenter l'aventure.

Le journalisme citoyen et de GRID LAB

Un laboratoire itinérant ouvert et performative dans le domaine du Mouvement Arts, est ce que Marlon a mis au point, le Venezuela, qui vit à New York, qui a été invité'S Mouv Madrid et de Barcelone dans la chaudière l'année dernière.

Il se compose d'une ville des médias qui utilise des outils logiciels libres et donne de la visibilité de l'événement au coût le plus bas, à travers un processus participatif. En parallèle, une installation de l'atelier ainsi que le contenu des événements qui ont lieu pendant le Festival et diffusées en temps réel sur Internet.
La technologie Internet la plus innovante est utilisée pour recueillir et centraliser les informations à modifier et d'assembler une équipe.

Dans la forme de médias sociaux, les informations recueillies par les médecins participant à l'atelier, a envoyé à vivre sur Internet (streaming), avec une qualité d'image suffisante pour relayer l'information à toute une communauté composée de quelque 4000 membres dans aujourd'hui.

Cette communauté d'utilisateurs de la danse est ce qui est l'alimentation de Marlon Dance-Tech.net portail dont il définit la place de la prise 'dance facebook comme essentiellement à 2 disciplines: la danse, la technologie et la danse expérimentale.

Tech Dance communauté compte actuellement plus de 250 interviews allant de Forsythe à Emio Greco, aux artistes émergents de la nouvelle génération. L'impact global est énorme. La présence sur Internet ainsi, depuis qu'ils se soucient des informations en plusieurs langues.

L'originalité du projet réside dans le fait que non professionnels Filmakers qui effectuent les enregistrements, et des entrevues, mais les utilisateurs et les praticiens (un étudiant chinois des Beaux-Arts), en créant son propre public.

L'innovation devient un point de réflexion. Festivals accueille la
Grille de laboratoire, de savoir qu'il est de partager les connaissances au sein d'une philosophie de soins, et aucun consommateur. La communauté elle-même est responsable des processus d'auto-régulation et d'empêcher les membres qui ont l'intention d'utiliser le marketing agressif pour arriver à leurs fins.

En plus d'explorer dans les domaines de l'innovation dans le processus créatif de la danse, liés ou non de nouvelles technologies, de la danse-tech situé un troisième niveau appelé Dance-télévision publique, qui accueille les acteurs de danse qui souhaitent faire connaître leurs activités, services et d'informations.

Grille Lab initiative qui vient à travers le monde alimentation communautés de l'information comme dans ce cas-TechTV danse est un phénomène culturel qui a sans aucun doute un bel avenir. C'est écologique, démocratique, économique et avec l'optique de Do-It-Yourself.
E-mail me when people leave their comments –

You need to be a member of dance-tech to add comments!

Join dance-tech

Blog Topics by Tags

Monthly Archives